Maquettes de l'armée française en 1940

L’offensive des forces du IIIème Reich en Mai 1940 visant à envahir les Pays Bas, la Belgique, le Luxembourg et la France met fin à la période baptisée « Drôle de Guerre ». Aussi connue sous le nom de Bataille de France, cette offensive éclair à pris fin lorsque le gouvernement français signe l’Armistice, le 22 Juin 1940. Pendant 2 mois, les troupes françaises se sont battues à corps perdu contre un ennemi bénéficiant de nombreux avantages, l’effet de surprise, la supériorité aérienne et une logistique mieux organisée. Bien que possédant un équipement de qualité, notamment des chars plus puissants encore que ceux de la Wehrmacht, l’armée française a pâti de la piètre qualité de ses généraux et d’une logistique défaillante. 

Mes maquettes et dioramas

Je vous propose de découvrir ici tous mes dioramas et toutes mes maquettes de la Bataille de France côté armée française en Mai et Juin 1940 au 1/72ème. 

Ces maquettes et les figurines présentent sur les dioramas proviennent de différents producteurs dont Heller, ACE et RPM.

Laffly V15T et Hotchkiss Modèle 1934 (1940)

Hotchkiss 47 mm Anti-
Char (1940)

Char d'Assaut Somua S-35 (1940)